Changement de direction chez BlackRock France

Un changement de direction vient d’intervenir dans l’une des principales divisions de BlackRock en France. La société de gestion d’actifs a en effet nommé un nouveau duo à la tête de l’activité dette privée. Guillaume Clair et Karl Marin dirigeront désormais ce département.

BlackRock est l’un des géants de la gestion d’actifs. En effet, la société a investi dans de nombreuses entreprises. En France, depuis son installation en France, plus de 194 milliards d’euros ont été injectés dans l’économie française grâce à ses investissements.

Sur la base des chiffres de 2022, BlackRock avait près de 8,49 billions de dollars sous gestion. Selon une étude d’Euronext de 2017, BlackRock aurait une participation d’environ 5% dans de nombreuses entreprises du CAC40, comme Saint-Gobain, SG, Sanofi, Michelin et BNP Paribas. Aux États-Unis, BlackRock détient des parts dans de grandes entreprises bien connues telles que Microsoft, Meta, Visa, Johnson & Johnson ou Amazon.

Lire Aussi :  EN DIRECT - Fusillade à Paris : deux morts et deux blessés en urgence absolue, le tireur interpellé

Lire aussi : Recrutement, stages d’été, salaires… Tout savoir sur BlackRock

Un nouveau duo à la tête de la dette privée de BlackRock

L’activité de dette privée de BlackRock investit dans des obligations émises par des sociétés non cotées. Les investissements dans la dette privée peuvent offrir des rendements potentiellement plus élevés que les investissements dans la dette publique ou les actions, mais ils peuvent également impliquer des risques de crédit plus importants.

Lire Aussi :  Un énorme incendie ravage les anciennes usines Brusson de Villemur-sur-Tarn, destinées à un grand projet urbain

Alors que ce département était dirigé par Florent Trichet jusqu’à l’été, son départ pour Blackstone a poussé le géant de la gestion d’actifs à chercher un nouveau responsable pour le pôle dette privée en France. Et désormais ce sera un couple qui se chargera de gérer cette activité. Il est composé de Karl Marin, qui était déjà présent dans cette activité, et de Guillaume Clair.

Lire Aussi :  Macron prêt à la dissolution de l’Assemblée nationale ? Ces ministres temporisent

Guillaume Clair est diplômé d’HEC Paris. Il a notamment travaillé chez LGT Capital Partners comme Managing Director puis comme Managing Director. LGT Capital Partners est une société de gestion de fortune détenue par la famille principale de la Principauté du Liechtenstein. Elle propose des services similaires à BlackRock : gestion de portefeuille, investissements, etc.

Lire aussi : Salaire de la banque d’investissement en 2022

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Articles Liés

Back to top button