COUPE DU MONDE – France – Tunisie – But refusé par le VAR à Griezmann : La France va porter réclamation devant la FIFA

La confusion a pris fin France – Tunisie (0-1). Après le coup de sifflet final et alors que le match reprenait après l’égalisation d’Antoine Griezmann, l’arbitre du match a décidé d’appeler VAR pour refuser le but madrilène. Une décision que le camp français n’a pas comprise. L’équipe de France a annoncé dans la soirée qu’elle allait déposer un recours. “Nous rédigeons une plainte après le but d’Antoine Griezmann, refusé à tort, de notre point de vueprécise la Fédération. Cet appel doit être envoyé à la FIFA dans les 24 heures suivant la fin du match.

Lire Aussi :  INFO EUROPE 1 - Délestages : internet et téléphones coupés, écoles fermées... Le plan du gouvernement

L’essence du problème réside dans la poursuite du jeu. L’arbitre ne peut pas décider de consulter le VAR si le jeu continue. Cependant, les Tunisiens ont joué le rôle après l’égalisation de la France. Selon le protocole d’assistance vidéo consulté par l’AFP, «si le jeu continue après l’arrêt, l’arbitre ne peut effectuer d’analyse sauf en cas d’erreur d’identité ou en cas de faute il peut être exclu pour comportement violent, crachats, morsures et/ou actes blessants, grossiers ou offensants“Selon une source arbitrale interrogée par l’AFP, cette situation n’est pas reprise dans le protocole VAR.”Une fois le coup d’envoi donné, il est alors impossible de se remettre en situation de hors-jeu“, explique cette source.

“Avec cette défaite, les conséquences peuvent être psychologiques pour certains joueurs”

Deschamps : J’attends une réponse

J’attends une réponse sur les règlesa déclaré Didier Deschamps après la rencontre. Je ne le connais pas par coeur. L’arbitre a sifflé le début (après le but de Griezmann) et la fin du match et je ne suis pas sûr que le match puisse continuer. Je suis allé voir le juge pour parler. J’attends une réponse et je ne dirai pas ce que vous avez dit. Je ne veux pas l’interroger. Vous avez le numéro de Colina (le chef des arbitres de la FIFA) ?

Les retombées de cette affaire sont limitées puisque le tirage au sort ne changera ni l’identité des qualifiés ni la hiérarchie du groupe, mais il permettra à Antoine Griezmann de débloquer son compteur et à la France de rester invaincue.

AVEC AFP

Coupe du monde

Deschamps s’est-il trompé ? “Il est allé trop loin”

IL Y A 2 HEURES

Coupe du monde

“Il n’est pas content” : Pavard mal à l’aise

IL Y A 3 HEURES

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Articles Liés

Back to top button