le témoignage d’Afida Turner en deuil divise les twittos

Capture d'écran C8 live/TPMP People

Capture d’écran C8 live/TPMP People

Ce samedi 14 janvier 2023, Matthew Delormo accueille Afida Turner dans son émission sur TPMP People sur C8. La chanteuse, en deuil profond suite au décès récent de son mari Ronnie Turner, s’est révélée exceptionnellement vulnérable. Au moins jusqu’à ce que son côté “showgirl” réapparaisse. Son comportement a suscité des réactions négatives sur Twitter.

Qui dit samedi en prime time dit TPMP People sur C8. Pour ce numéro du 14 janvier 2023, l’animateur Mathieu Delormo était entouré de la chroniqueuse Isabelle Morin-Bosque, Laurent Fontaine, Sophie Coste, Benoit Dubois, Florian Anselme ou encore Maxime Ghen. Les personnes qui ont décrypté ensemble l’actualité ont évoqué le mécontentement de Brigitte Bardot, qui a découvert qu’un biopic sur lui allait être diffusé sur France 2 sans le consulter. Les critiques de Ronaldo, qui a choisi de poursuivre sa carrière en Arabie saoudite, ont également été évoquées.

Ainsi que le classement des 200 chanteurs les plus importants de l’histoire selon le magazine The Rolling Stones, dont Céline Dion ne fait pas partie. Alors que Maxim Geni a qualifié la décision d'”extrêmement humiliante”, Sophie Coste a pointé du doigt le côté “intellectuel” des Rolling Stones, pour qui Céline Dion est peut-être “trop ​​populaire”. “Ils croient qu’il ne marquera pas l’histoire de la musique, ce qui n’est pas loin d’être un mensonge…” – Laurent Fontaine a été placé à ses côtés.

Lire Aussi :  Kate Middleton, gros pied-de-nez à Harry : première sortie solo depuis le scandale, la duchesse plus qu'au top : le diaporama

“Nous voyons cela en toute sincérité et sensibilité”

Afida Turner a rejoint le plateau dans la deuxième partie du spectacle. Dès le début de l’émission, Mathieu Delormo a annoncé sa venue, se disant “très fragile” en ce moment. La chanteuse a en effet perdu son mari Ron en décembre dernier d’un cancer dévastateur. “J’ai eu le pire mois de toute ma vie. C’est arrivé en quatre semaines, c’était assez inattendu”, a-t-elle dit un jour sur le plateau, essayant de ne pas pleurer. Afida a ensuite raconté le moment où elle a remarqué que le ventre de son mari était en effet gonflé comme un ballon de rugby. Les tests ont révélé un cancer du côlon de stade 4. “C’est arrivé la nuit comme une malédiction.” Si le chanteur s’est montré particulièrement calme et émouvant lors de cette épreuve, son tempérament de feu s’est vite réveillé.

Lire Aussi :  à la recherche de l’idéal républicain

Alors que Mathieu Delormo a provoqué une vidéo virale de lui-même en train d’acheter de l’alcool au milieu du scandale, il s’est levé de sa chaise pour s’expliquer. Et c’est en mode “show”, en faisant 100 pas sur le plateau, qu’il s’est protégé. “Les nouveaux paparazzis sont des téléphones portables. Je vais dans un supermarché, je viens de terminer un enterrement, je veux acheter une toute petite bouteille de vin et la caissière me dit que je ne peux pas parce que je n’ai pas 18 ans… “. Pas de paroles et pas de gestes violents selon ses dires, contrairement à ce que montre la vidéo. “Je suis victime de diffamation”, a-t-il dénoncé, appelant à ce que la loi punisse ceux qui diffusent des vidéos sans consentement. Et c’est lors d’une conversation avec Emmanuel Macron qu’il a proposé “la loi Afida Turner”.

Son comportement sur Twitter en a divisé beaucoup. Certains internautes l’ont trouvée globalement relatable et ont loué ses efforts d’authenticité au début de l’interview.

Lire Aussi :  l’œuvre d’art imaginée par deux designers independants

D’autres, au contraire, ont regretté que son sens du spectacle et de la démesure ne revienne pas au galop. Un sentiment partagé par Mathieu Delormo, qui lui a fait part de son envie de la rendre plus “vraie” telle qu’il la connaît en coulisses. “Tu es une telle showgirl qu’on ne sait pas grand chose de toi […] Dès qu’il fait jour, fais un spectacle, lui dit-il. A quoi le principal intéressé répondit par cette proposition émouvante : “Ma vie est si triste que dès que je peux m’amuser, je m’amuse.” Parmi les tweeters mécontents, beaucoup ont également estimé que le chanteur ne disait pas toute la vérité sur la vidéo controversée.

Les opinions étaient tout aussi mitigées quelques minutes plus tard lorsque Matthew Delormo proposa sans enthousiasme à Afida Turner une place dans l’équipe de commentateurs. Pour les internautes les plus critiques, c’est une mauvaise idée qui pourrait les contraindre à faire l’impasse sur l’émission…

Vidéo – Cindy Fabre : Tension avec Sylvie Tellier ? Sa réponse dans TPMP

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Articles Liés

Back to top button