Météo. Une chute des températures prévue en fin de semaine en France, voici à quoi s’attendre

Décembre 2022 commencera jeudi avec des journées plus froides. “Dans les courants qui vont se déplacer vers le nord-est à partir de mercredi, les températures devraient progressivement baisser et rester en dessous des moyennes saisonnières pour la fin de la semaine”, annonce Météo France dans une newsletter publiée le lundi 28 novembre.

Températures saisonnières en début de semaine

“Perturbation sur le tour de l’Est de la France ce lundi, avec des températures saisonnières”, Météo France continue. “Le naufrage de l’axe dépressionnaire du pays active les précipitations dans sa partie sud”Des pluies persistantes dans la partie sud de la vallée du Rhône et en Provence, explique le service de prévision.

Météo France signale également ” pluie “ et “accumulations” pluie et neige dans les Pyrénées.

Lire Aussi :  Sexisme : la streameuse Ultia porte plainte pour cyberharcèlement

“Mardi, la perturbation devrait lentement s’évacuer à travers les frontières orientales, perdant de l’activité, tandis que les précipitations diminueront progressivement.” dans les Pyrénées.

La Corse devrait être touchée par “pluie, tonnerre local”, “avec isolation contre les chutes de froid”.

Dans le reste du pays, “influence anticyclonique” provoquera « Des gris tenaces fréquents du massif central aux confins nord ».

Comme ce lundi, mardi “Les températures devraient rester proches des moyennes saisonnières”.

Par ailleurs, Météo France note une “un mois de novembre plutôt pluvieux, avec un cumul mensuel des précipitations légèrement supérieur à la moyenne de la saison”.

Baisse des températures à partir de mercredi

L’anticyclone qui s’étend de la Russie à la Scandinavie touchera la France à partir de mercredi. “Avec des vents soufflant du nord-est, les températures chuteront en dessous des moyennes saisonnières”, les notes de service prévisionnelles.

Lire Aussi :  Des militants d'Attac et Extinction Rebellion en garde à vue après une tentative d'action contre les jets privés

“Dans la moitié nord, la baisse des températures devrait être progressive” pendant le dimanche.

“Dans le sud de la France, le déficit maximal de température devrait être moins prononcé et peu évoluer entre jeudi et samedi”note Météo France.

Un week-end plus frais

La fraîcheur devrait se faire sentir surtout ce week-end. Météo France note que “La température maximale pourrait être comprise entre 2 et 7°C samedi”C’est « Des valeurs en moyenne 3 degrés en dessous de la normale pour la saison ».

Quant aux minima, de légères gelées pourraient se généraliser dans la moitié nord du pays.

Lire Aussi :  Cyril Hanouna en remet une couche sur France télé et Radio France

Le ciel restera gris principalement entre les massifs du centre, du nord et du nord-est, mais un temps ensoleillé pourrait être présent dans le sud de la vallée du Rhône mercredi et jeudi.

Des averses et un temps instable sont possibles autour de la Méditerranée et de la Corse, avec l’arrivée possible d’un “goutte froide” à la fin de la semaine.

Rouge doux du dimanche

Enfin, un “Temps chaud du sud et de l’ouest, commençant doux dimanche, se renforçant au début de la semaine prochaine.” devrait.

“L’approche d’un creux dans l’Atlantique proche pourrait diriger les courants vers le sud et remplacer le flux d’est, permettant une augmentation de la température”, détails Météo France.

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Articles Liés

Back to top button