“on a eu Dame Coupe de France avec nous !”

C’est une première dans l’histoire du club : Chatagnera, qui évolue en Région 1, est en 32e de finale de Coupe de France. Et c’est un gros morceau qui sera présenté dimanche 8 janvier : Lorient, 5e de Ligue 1. Charles Devino, l’actuel entraîneur des Vendéens et ancien footballeur de l’élite sait où il met ses crampons. Et laissez-vous tenter par #USBFOOT

Un conte de fées, c’est ce qu’a vu Charles Devino en Coupe de France. La Châtaigneraie, équipe vendéenne de la Régionale 1, fait partie des 64 derniers clubs encore en lice dans la compétition. Il connaît bien la Coupe de France pour l’avoir remportée deux fois, avec Nantes en 1999 et 2000. Et en tant qu’entraîneur, il l’apprécie toujours autant

Humilité, sérieux, mais aussi réussite, qui nous ont fait sourire tout du long. Nous n’avons pas fait face à une équipe hiérarchiquement supérieure. Nous avons eu de la chance de passer. Nous avons Dame Coupe de France avec nous.

Charles Devino

Basket châtaigne




durée de la vidéo : 37 secondes
Lire Aussi :  les entrepreneurs racontent leurs expériences de la production locale

L’entraîneur de Chatagnera, Charles Devino, revient sur le parcours de son club de Région 1 dans la compétition



© France Télévisions

La Châtaigneraie au centre de l’affiche. Une formation que Charles Devino dirige depuis l’été dernier. Il a ensuite pris les rênes d’un club relégué de National 3 à Régional 1. Il a également géré le championnat et la Coupe de France, sans négliger le quotidien.

S’il y a preuve, La Châtaigneraie est en tête de son groupe en Régional 1. La possibilité de coller au projet du coach : “On aurait déjà dû se remonter le moral car quand on sort d’une saison où on n’a pas atteint ses objectifs, il faut repartir avec un petit sourire. Et puis il a fallu que j’installe mon projet : avoir le ballon, harceler l’adversaire à domicile, récupérer rapidement le ballon. On a essayé de l’appliquer dans les entraînements, puis dans les préparations et puis dans les premiers matchs officiels. Il nous a souri“.

Lire Aussi :  Les chiens souffrent-ils du froid et ont-ils besoin d'un manteau?

Et c’est ainsi que les Bretons sont annoncés en 32e de finale de Coupe de France, à Lorient, l’une des surprises de la Ligue 1 :

J’ai regardé beaucoup de matchs pour cette équipe car je connais très bien l’entraîneur Régis Le Bris, ayant joué avec lui à Laval. C’est une équipe qui montre beaucoup de jeu

Charles Devino

Basket châtaigne




durée de la vidéo : 01 min 58

Charles Devino évoque son rôle d’entraîneur et le match face à Lorient (L1) en Coupe de France

Lire Aussi :  un couple viole sa chienne et filme les scènes



© France Télévisions

Le jeu est évoqué dans cette édition de #USBFOOT, ainsi que la carrière de Charles Devino, ancien joueur et toujours entraîneur avec une estampille “Pays de la Loire” s’il en est. Et son -bref- stage à l’UNFP, sujet de cet étonnant éditorial.




durée de la vidéo : 01 min 32

L’édito insolite est dédié au stage UNFP



© France Télévisions

La liste de lecture éditoriale USBFOOT est ici

Dimanche en ballon, une émission à retrouver les jeudis soirs sur les réseaux sociaux et tous les vendredis à 10h15 sur l’antenne de France 3 Pays de la Loire.
Programme en collaboration avec Ligue des Pays de la Loire, qui nous propose une chronique hebdomadaire.

Playlist à retrouver en replay tous les problèmes #USBFOOT

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Articles Liés

Back to top button