Promis, vous n’avez jamais vu un jeu aussi malsain…

Actualités du jeu Je vous promets que vous n’avez jamais vu un jeu aussi malsain…

A quelques jours d’Halloween, les éditeurs de la JV vous proposent de vous intéresser à l’un des jeux les plus dérangeants de l’univers vidéoludique : Harvester. Le jeu fait son effet même 25 ans après sa sortie. Dans cette édition de JV Legends, nous vous présentons la sombre aventure de Steve Mason. Attention, cette chronique et ce jeu ne sont pas destinés à tomber entre les mains des plus sensibles…

Horreur et damnation

Harvester, sorti en 1996 sur PC, nous envoie dans la petite ville de Harvest au milieu des années 1950. Steve Maçon, un jeune homme amnésique qui se réveille dans la maison familiale. un problème, l’ambiance est lourde dans une maison également habitée par la mère et le frère du héros. En parcourant la ville, on apprend que la fiancée du personnage principal est emprisonnée dans la maison de ses parents. Il est également amnésique, traversant une situation terriblement troublante. Par exemple, le père d’une jeune femme utilise plusieurs trous dans les murs de la maison pour espionner sa fille lorsqu’elle est nue.

Lire Aussi :  La folle carte mondiale de nos émissions de CO2
Je vous promets que vous n'avez jamais vu un jeu aussi malsain...

Et ce quartier très hostile ne s’arrête pas là. Sans vous spoiler le jeu, ni même ici JV Legends, sachez simplement qu’il s’agit d’une des situations les plus délicates du jeu. Pédophilie, viol, cannibalisme, scarification et bien sûr meurtres sanglants : nous trouvons cela dans Harvester. Pire encore, ces scènes ne sont pas immortalisées par des graphismes modélisés par un moteur graphique classique. Non, ce sont de vrais acteurs qui interprètent des scènes plus choquantes les unes que les autres. Grâce à une technique appelée FMV (Full Motion Video), il s’agit de prises de vue réelles qui sont ensuite numérisées.

Lire Aussi :  Slovénie: Natasa Pirc Musar devient la première femme élue présidente - Monde

Une envie de choquer et un esprit terrifiant

Mais alors comment une idée aussi folle a-t-elle pu surgir dans l’imaginaire de quelqu’un ? Tout a commencé au début des années 90 aux États-Unis. Bien sûr à l’époque Gilbert P.Austin travaille dans l’industrie du jeu vidéo. Brillant et passionné. Cependant, cela ne fonctionne pas du tout dans les jeux d’horreur. Plus habitué aux jeux de tir et aux vaisseaux spatiaux, il souhaite néanmoins donner une nouvelle direction à sa carrière. De plus, il veut créer un jeu choquant, mais de qualité ! Son objectif ? Secouez une industrie qui semble trop lisse pour lui et voyez où sont ses limites.

  • Si vous voulez savoir si GP Austin a tenu le pari, on vous laisse regarder cette légende spéciale JV Halloween !
Lire Aussi :  Les Lakers à l'arrêt, Denver et Memphis au top - Sports

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Articles Liés

Back to top button