Sonic Healthcare acquiert une participation stratégique dans Microba Life Sciences et établit un important partenariat commercial

  • Sonic Healthcare (ASX : SHL) investit 17,8 millions de dollars pour acquérir une participation de 19,99 % dans Microba pour 0,26 $ par action et recherche des options pour une participation supplémentaire de 5 %, donnant à Sonic une participation stratégique dans Microba.

  • Microba et Sonic ont convenu des termes initiaux d’un partenariat stratégique pour fournir la technologie de test du microbiome de Microba en Australie, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Suisse, aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Belgique.

  • Sonic Healthcare est l’une des plus grandes sociétés de diagnostic médical au monde, employant plus de 41 000 personnes dans le monde et générant des revenus de 9,3 milliards de dollars au cours de l’exercice 2022.

  • Le partenariat devrait étendre le potentiel de marché de Microba en distribuant les tests de Microba via le réseau mondial de professionnels de la santé primaires et spécialisés de Sonic.

  • PDG de Microba Dr. Luke Reid parle du partenariat stratégique annoncé aujourd’hui dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tKTlULw90l8

BRISBANE, Australie, 29 novembre 2022—(FIL D’AFFAIRES)–Microba Life Sciences Limitée (ASX : CARTE) (” Microbe ” ou ” Compagnie “) a le plaisir d’annoncer que le principal fournisseur de diagnostics médicaux Sonic Healthcare Limited (ASX:SHL) (” l’audio ”) a accepté d’investir 17,8 millions de dollars pour acquérir une participation de 19,99 % dans Microba. En outre, Sonic cherche à acquérir des options pour une participation supplémentaire de 5 %, sous réserve de l’approbation des actionnaires. L’exercice des options par Sonic entraînerait un investissement supplémentaire de 7,5 millions de dollars dans Microba.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Le communiqué de presse complet est disponible ici : https://www.businesswire.com/news/home/20221128005865/fr/

(Photo : BusinessWire)

Microba et Sonic ont également convenu des conditions initiales contraignantes d’une alliance stratégique pour fournir la technologie de test du microbiome de Microba en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, en Suisse et aux États-Unis.

PDG de Microba Dr. Luc Reid, a déclaré : « Nous sommes ravis que Sonic Healthcare, un leader mondial des soins de santé, devienne un actionnaire majeur et un partenaire stratégique. Sonic est respecté dans le monde entier pour son leadership dans la fourniture de services de diagnostic médical fiables, et notre partenariat aligne profondément les intérêts des deux sociétés pour mettre les tests et les thérapies du microbiome entre les mains des médecins et des patients du monde entier afin d’améliorer les normes de soins.

Lire Aussi :  PS5 : elle est disponible maintenant !

« L’objectif de ce partenariat stratégique avec Sonic est d’accélérer la distribution internationale des tests de microbiome de Microba dans les soins primaires et spécialisés, ainsi que d’approfondir nos tests dans la gestion courante des patients. »

PDG de Sonic Healthcare Dr. Colin Goldschmidt, a déclaré : « Sonic Healthcare est fière de fournir des services de diagnostic médical précis et fiables en utilisant des technologies de laboratoire et informatiques de pointe. Notre partenariat avec Microba illustre notre engagement à investir dans des développements de pointe en médecine de laboratoire. Nous voyons les tests du microbiome devenir un élément clé de la pathologie dans les années à venir et nous sommes ravis du potentiel de ce partenariat et des opportunités que la technologie Microba apportera aux opérations mondiales de Sonic, à nos médecins traitants et à nos patients. »

Sonic acquiert une participation stratégique dans Microba

Sonic a conclu un accord de souscription d’actions pour acquérir une participation de 19,99 % dans le capital social de Microba par l’émission de nouvelles actions ordinaires entièrement libérées (Actions), à un prix d’émission de 0,26 $ par action et représentant une prime de 25 % par rapport au VWAP de 5 jours des actions Microba se terminant la veille de cette annonce, levant 17,8 millions de dollars de nouveau capital pour la société.

Les actions seront émises dans les limites de la capacité d’investissement existante de Microba en vertu des règles de cotation ASX 7.1 et 7.1A. Suite à l’émission de ces actions, Sonic sera un actionnaire important détenant une participation pertinente de 19,99 % du capital social émis de Microba.

Lire Aussi :  Le calendrier CPU AMD et Intel perturbé ?

De plus, Sonic cherche à acquérir des options non cotées exerçables à 33 cents par action qui expirent 18 mois après la date d’émission des actions. Le prix d’exercice de l’option représente une prime de 58 % par rapport au VWAP 5 jours des actions Microba se terminant la veille de cette annonce. Si elles sont exercées, les options représenteraient 5 % supplémentaires du capital social émis de Microba après la réalisation de l’émission d’actions et ne seront émises que sous réserve de l’approbation des actionnaires aux fins de la règle d’inscription ASX 7.1 au moment de l’émission. une réunion qui se tiendra en février 2023 et dont l’approbation sera recommandée par le conseil d’administration de Microba. L’exercice des options sera soumis au respect par Sonic des exigences Loi de 2001 sur les sociétés (Cth).

Relation stratégique

Microba et Sonic ont conclu les termes initiaux d’un accord permettant à Sonic Healthcare Limited et à ses filiales de distribuer exclusivement les produits de test du microbiome de Microba à ses clients, y compris des médecins généralistes et des spécialistes, en Allemagne, en Belgique et au Royaume-Uni pendant une période d’un an . année commençant le 31 janvier 2023, avec l’intention de se prolonger sous réserve de la conclusion d’accords de licence et de distribution complets. Les conditions convenues à l’origine accordent également à Sonic Healthcare Limited et à ses filiales des droits de distribution non exclusifs pour la Suisse, les États-Unis d’Amérique, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Tous les accords de licence et de distribution tiendront compte des accords de service et de distribution existants de Microba. Les accords complets de licence et de distribution devraient être finalisés dans les mois à venir.

Le médecin-chef Sonic rejoint le conseil consultatif médical de Microba

Avec les objectifs stratégiques communs des deux sociétés d’introduire des tests de microbiome de pointe dans les soins de santé grand public, le directeur médical du groupe Sonic Healthcare, le Dr. Stephen Fairy rejoindra le Medical Advisory Board de Microba, qui est responsable de la direction médicale et scientifique des activités commerciales de Microba. Le Dr Fairy rejoindra un groupe de professionnels de la santé au sein du Conseil consultatif médical de Microba, qui comprend le Prof. Ian Frazer (AC), Pr. Paul Griffin, prof. Jake Begun et le prof. Chris Hogan (OAM). Sonic ne se présente pas actuellement pour un siège au conseil d’administration de Microba.

Lire Aussi :  vous reprendrez bien un petit cookie ?

À propos de Sonic Healthcare

Sonic Healthcare est l’un des principaux prestataires de soins de santé au monde, réputé pour son excellence en médecine/pathologie de laboratoire, en radiologie et en soins primaires, avec des installations en Australie, en Europe et en Amérique du Nord. Employant plus de 41 000 personnes dans le monde, Sonic est le plus grand opérateur privé de pathologie en Australie, en Allemagne, en Suisse et au Royaume-Uni, le deuxième en Belgique et en Nouvelle-Zélande et le troisième aux États-Unis.

À propos de Microba Life Sciences Limited

Microba Life Sciences est une entreprise de microbiome de précision axée sur l’amélioration de la santé humaine. Grâce à une technologie de pointe pour mesurer le microbiome intestinal humain, Microba est un leader dans la découverte et le développement de nouvelles thérapies pour les maladies chroniques graves et fournit des services de test du microbiome intestinal aux chercheurs, cliniciens et consommateurs du monde entier. Grâce à des partenariats avec des organisations de premier plan, Microba encourage la découverte de nouvelles relations entre le microbiome, la santé et la maladie pour développer de nouvelles solutions de santé.

www.microba.com

Le texte du communiqué de presse résultant de la traduction ne doit en aucun cas être considéré comme officiel. La seule version faisant foi du communiqué de presse est le communiqué de presse dans la langue d’origine. La traduction devra toujours être comparée au texte source, ce qui constituera un précédent.

Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20221128005865/en/

Contacts

Simon Hinsley [email protected]

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Articles Liés

Back to top button