Succès Xbox : un nouveau système de médaille comme sur PS4 présenté à Microsoft | Xbox One

Quel que soit le support, les systèmes de succès de jeux vidéo sont devenus incontournables dans l’industrie, que vous soyez un chasseur de succès ou un simple joueur débloquant au gré de vos parties. Le système de médailles créé par PlayStation est devenu aussi légendaire que les exploits de Xbox et Gamerscore, mais l’influence de Sony semble être au cœur de la nouvelle proposition soumise à Microsoft.

Nouveau système de succès Xbox inspiré des médailles “PS4” ?

Lors du Hackathon annuel de Microsoft, divers développeurs et autres designers se réunissent pour développer de nouvelles idées pour l’écosystème Microsoft. L’objectif de ce concours est de faire naître des idées innovantes et de créer l’imitation parmi les participants.

Lire Aussi :  « Je pète un peu les plombs, c’est énorme », cette célèbre streameuse Twitch a été approchée par Netflix pour un projet bien particulier

L’année dernière, c’est une application d’assistance technique pour aider un proche à distance qui a été sélectionnée pour remporter le prix 2021. hackathon”.

C’est notre cher Jez Corden qui a mis en lumière diverses nouveautés dans un article publié sur Windows Central, mais l’une d’entre elles se démarque particulièrement de la gamme Xbox Achievements 3.0.

Lire Aussi :  20 Ans De Coopération Scientifique Franco-israélienne

C’est une équipe de designers et de développeurs de Microsoft qui a décidé de créer un nouveau système de réussite qui ne remplacerait pas Gamerscore, mais le compléterait. Xbox Achievements 3.0 serait basé sur des trophées de bronze, d’argent et d’or (un peu comme le système PlayStation) avec différentes réalisations par titre.

Ce concept introduit pour le Hackathon 2022 nous permet également de voir les Médailles Xbox présentées sur votre profil Xbox via console, page ou appli, permettant ainsi de mieux mettre en valeur vos réalisations.

Lire Aussi :  Les licenciements de Salesforce à son siège de San Francisco se comptent par centaines jusqu'à présent

Comme Corden l’explique dans son article, il est presque impossible que ce projet se concrétise un jour, mais cela montre une certaine volonté de faire revivre ce système Xbox à succès qui n’a pas évolué d’un poil depuis sa création. Cela montre qu’au sein même des équipes internes de Microsoft, le sujet de la restauration des acquis commence à s’ouvrir, et le public a déjà demandé que le système évolue comme l’ont fait Sony ou Steam jusqu’à présent.

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Articles Liés

Back to top button