Vortex sur France 2 : que vaut cette série policière à la Minority Report avec Tomer Sisley (Balthazar) ? – News Séries à la TV

Ce lundi soir, France 2 diffuse les deux premiers épisodes de “Vortex”, sa nouvelle série policière ambitieuse avec Tomer Sisley, la star de “Balthazar”. Ce thriller vaut-il le détour ?

2025. Le capitaine de police judiciaire de Brest, Ludovic, a perdu l’amour de sa vie, Mélanie, il y a 27 ans. La mère de sa fille Juliette est décédée dans ce qui semblait être un accident… Mais soudain, grâce à une faille temporelle qui s’ouvre dans une scène de crime en réalité virtuelle reconstituée, elles peuvent communiquer entre 1998 et 2025 !

Ludovic prévient Mélanie : elle va mourir dans 11 jours ! Mais la sauver d’une mort certaine signifie que Ludovic risque de perdre sa vie dans le présent, celui qu’il a mis tant de temps à reconstruire : sa nouvelle épouse, Parvana, et leur fils, Sam.

Dès le lundi 2 janvier à 21h05 sur France 2 et déjà intégralement disponible sur france.tv et Salto. Épisodes regardés : 4/6

Dessiné par Camille Couasse (Lupin, Les bracelets rouges) et Sara Farkas (Hors saison), d’après un concept de Franck Thilliez (Syndrome E), Vortex est porté par Tomer Sisley (Balthazar, Largo Winch) et Camille Clarice (The Last Life ). de Simon), qui se sont respectivement glissés dans la peau du capitaine Ludovic Bégin et de sa défunte épouse Mélanie.

Lire Aussi :  votre département est-il plus ou moins cher que les autres ?

Sa nouvelle épouse est interprétée par Zineb Tricky, que les fans de séries d’espionnage reconnaîtront pour son rôle dans Le Bureau des légendes. Eric Pucheau (Les Engagés) joue le meilleur ami et coéquipier de Ludovic, tandis que Sandrine Salyers (Gwen dans Demain nous appartient) joue sa femme.

L’humoriste Ludovic, Léo Challier (Le Monde de demain), Anaïs Parello (Ici tout commence), Juliette Plumecoq-Mech (Viser le cœur, Peur du lac) et Julien Floreanzig (Un si grand soleil) complètent le casting. Les épisodes sont réalisés par Slimane-Baptiste Berhun, qui a notamment travaillé sur l’École de la vie.

Pendant de nombreuses années, la fiction policière est restée une valeur sûre pour les chaînes françaises. Entre Balthazar, la collection “Meurtres à…”, HPI et même Alex Hugo, il est parfois difficile de se démarquer. Mais avec Vortex, France 2 semble avoir relevé le défi.

Lire Aussi :  Homme retranché rue Bordenave d’Abère à Pau : le RAID a débuté son intervention

Loin de la police un peu plan-and-plan que propose habituellement la chaîne, cette série de 6 épisodes parvient à mêler science-fiction et polar pour nous offrir un thriller léché et original.

Comme Minority Report, Vortex se déroule dans un futur pas si lointain (en 2025), où les scènes de crime sont désormais reconstituées en réalité virtuelle, permettant aux enquêteurs de naviguer librement sur la scène du crime.


Quaddrame / FTV

C’est dans ces circonstances que le capitaine Ludovic Begin, qui a perdu l’amour de sa vie il y a plus de 25 ans dans ce qui semblait être un accident, parvient à communiquer avec sa défunte épouse à travers un décalage spatio-temporel.

Cependant, il n’a que 11 jours pour la sauver. Tous les deux, elle en 1998 et lui en 2025, vont ouvrir une enquête pour découvrir ce qui s’est réellement passé 27 ans plus tôt.

Mais nos deux héros doivent faire attention : le moindre changement dans le passé, même minime, peut avoir des conséquences désastreuses pour le futur… “Effet papillon” qui mettra certainement le personnage incarné par Tomer Sisley dans une position délicate.

Lire Aussi :  XV de France. Ntamack toujours préféré à Jalibert : "Le devoir de mémoire est important..."

S’il parvient à sauver sa femme, cela signifie qu’il perdra la vie qu’il a construite aujourd’hui. Quel choix va-t-il faire ? C’est ce questionnement constant sur le cours de la vie, mais aussi sur les conséquences de nos choix, qui nous permet d’apporter une nouvelle dimension à ce thriller, tout en nous offrant des moments d’émotions fortes, qui s’appuient sur les talents de l’acteur Tomer . Cicely et Camille Clarisse, impeccables dans leurs rôles.

Outre ce va-et-vient constant entre passé et présent (qui joue sans vergogne sur la nostalgie de la Coupe du monde 1998), Vortex propose également une enquête complexe et captivante qui nous tient en haleine jusqu’à la révélation finale. La série écrite par Camille Kouset et Sarah Farkas est indéniablement la bonne surprise de ce début d’année, à ne surtout pas manquer.

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Articles Liés

Back to top button